Qui suis-je?

Emilie Maucq, jeune trentenaire pleine de projets.

La naissance de ma fille Cléo en 2015 a bouleversé mon monde. J'ai été accompagnée par des personnes formidables que ce soit en préparation pendant la grossesse ou lors de mon accouchement en maison de naissance. J'ai alors démissionné de mon poste de chargée de communication pour enfin trouver ma voie, être utile pour les autres et m'épanouir dans un projet que j'aime. Après plusieurs formations, j'ai créé en 2016 "Portage & Tralala", des ateliers parents-bébés qui enrichissent la relation et la communication avec son enfant. Je suis aujourd'hui également la maman de Matéo et Mia, des jumeaux qui ont apporté à ma pratique une grande dose de lâcher-prise et d'ajustements.


Mes valeurs

Il est important pour moi de prendre le temps avec chaque parent que je rencontre en atelier. Ce moment de pause est alors l'occasion de nous connaître davantage. Un moment partagé dans la bienveillance et le respect.

Mes formations

- 2016: Formation "Conseillère en portage physiologique" à l'Académie du Portage.

- 2016: Formation "Langage signé avec bébé" à l'AFA Namur.

- 2017: Formation "Savoir-faire rebozo" par Virginie Derobe.

Le Jardin des Familles

Mes ateliers se donnent au Jardin des Familles, un centre périnatal à Hotton que j'ai co-créé en 2017 avec Nathalie Dehard et Delphine Peeters. Un projet plein d'amour et de passion pour répondre au besoin des parents de la région.