Ateliers en ligne: bébé signe

Trois ateliers en ligne pour apprendre à signer avec bébé.  Vous pourrez donc les regarder quand vous le voulez et autant de fois que vous le souhaitez sans date limite!

 

Tarifs:

 

- 15€ par vidéo

- 40€ pour le pack de 3 vidéos

 

Comment acheter une vidéo:

 

- Etape 1: Envoyez-moi un mail à l'adresse portage.tralala@gmail.com en mentionnant quelle vidéo vous souhaitez acheter.

 

- Etape 2: Faites le paiement sur le compte bancaire de Portage & Tralala BE53 0689 0776 7453 (communication: "Vidéo bébé signe + votre nom)

 

- Etape 3: Vous recevrez votre vidéo par mail à la réception du paiement. Vous pouvez m'envoyer une preuve de paiement pour plus de rapidité.

 

Attention: les vidéos sont protégées par un mot de passe. Je vous demanderai de ne pas partager le lien de ces ateliers à d'autres personnes, de respecter mon travail et le temps mis à créer ces ateliers.


Présentation des vidéos

Atelier 1

Un atelier pour débuter la communication gestuelle avec son bébé. Je vous expliquerai pourquoi signer, comment le mettre en place chez vous, quelles sont les idées reçues. Ensuite, nous apprendrons les signes de base et de politesse grâce à des chansons, livres et jeux.
Durée: 50 min

Atelier 2

Un atelier riche en vocabulaire pour apprendre de nouveaux signes en lien avec l'alimentation, la maison et les vêtements. Toujours sur base de jeux, livres et chansons, élargissons notre connaissance des signes et allons plus loin dans l'apprentissage.

Durée: 40 min (avec deux bonus!)

Atelier 3

Un dernier atelier très ludique durant lequel je vous propose de découvrir les signes des animaux, des émotions et des couleurs. Au programme: comptines, histoires et devinettes pour apprendre en s'amusant. Souvent l'atelier préféré des parents !

Durée: 50 min


Qu'est ce que le "bébé signe"?

Le "bébé signe" appelé aussi "communication gestuelle" est un outil de communication adapté aux bébés qui ne savent pas encore parler (mais qui le pourront un jour). Dans mes ateliers, j'utilise principalement la langue des signes belge francophone (si certains signes sont encore signés avec une autre langue des signes, ceci est amené à changer puisqu'il me tient à coeur de respecter la LSFB).

Les signes sont proposés à l'enfant depuis son plus jeune âge pour qu'il puisse les reproduire afin de se faire comprendre autrement que par les cris et les pleurs, Votre bébé pourra donc signer "J'ai faim", "Je suis fatigué", etc au lieu de crier jusqu'à ce que vous trouviez "par hasard" ce qu'il voulait vous dire. L'enfant devient alors véritablement acteur de sa communication. Il pourra rentrer en communication plus facilement avec son entourage et  pourra exprimer ses besoins ainsi que ses émotions.

Cet outil se veut bienveillant et respectueux du rythme de chaque enfant.